Île de Maui, Hawaii

Cette fois je vous ramène à Maui, aux Hawaii, un archipel d’îles volcaniques. Oubliez les lagons et le sable corallien. Toutes les îles de l’archipel ont leur charme, certaines plus sauvages que d’autres. Mais Maui vous fait rêver !

C’est la deuxième île de Hawaii avec 1883 km2. Sa population de 118 000 habitants la classe en 3ème position à Hawaii. Kahului est la ville la plus importante avec plus de 20 000 habitants. C’est là où se trouve l’aéroport.

Le navigateur James Cook fut le premier blanc à voir Maui, mais il n’ayant pas trouvé d’endroit pour aborder, il n’y mit pas les pieds. C’est le français La Pérouse qui aborda Maui le 19 mai 1786. Le volcan Haleakala est le point culminant de Maui avec 3050m. Le volcan est encore en activité et vraiment je peux vous dire que il en vaut la peine d’y marcher pour le lever du soleil, c’est magique !

Maui a volé mon cœur depuis dix ans ! Quand on arrive à Maui, on peut respirer l’atmosphère de l’Océan Pacifique même dans l’aéroport. Les hôtesses vous offrent leis de fleurs fraîches (colliers de fleurs fraîches de la tradition culturelle du Pacifique) qui sentent extraordinaire avec ses incroyables couleurs et formes. Les fleurs sont par tout, l’île est complètement recouverte de fleurs formidables. On trouve des fleurs par tout, aussi bien dans la salade au restaurant !

L’aire est chaude et parfumée et on nous accueil avec un apéritif, peut être un Mai Tai ou un Blue Hawaii. Les gens de Maui son très gentilés et aimables et, jusqu’au début, on est part de la communauté et pas seulement des touristes. La ville que j’aime bien est Lahaina sur la côte occidentale de l’île. Une petite ville qui se développe sur une route principale, Main Street, à coté de la plage. Sur les deux cotés de cette route on a plusieurs bars, restaurants et boutiques où on peut aller faire les courses pour des cadeaux traditionnelles ou bien manger et boire et se relaxer.

La plage de Lahaina est simplement merveilleuse et il y a vraiment peu des gens, donc on peut avoir la plage entière pour sois même tout seule. Les couleurs son chaudes et intenses. Tout à fait, comme j’ai dit au début, Maui est une île volcanique. Les palmiers vous assurent l’ombre du soleil qui donne la vie à cette île fantastique chaque jour, et, si vous avez beaucoup de chance, vous aurez pas une, mais deux arcs en ciel ! À Maui il n’y a pas seulement la plage. L’île offre aussi bien un environnement naturel incroyable, où on peut aller marcher dans la forêt tropicale, sur le volcan et se baigner aux cascades.

Mais quel que vous faites pendant votre visite, n’oubliez pas de descendre Main Street avant de partir de Lahaina…….parce que vous aurez beaucoup des nouveaux amis à saluer. Quand on parle de Lahaina, tout est pareil à un rêve, mais c’est tout vrai, il faut seulement prendre l’avion ! Mon conseille est d’y aller tout seul pour vraiment avoir la chance de vivre et respirer l’île et éprouver l’expérience de la vie locale. Mon premier jour à Maui, j’étais pour une promenade sur Main Street à la recherche d’un restaurant pour aller dîner, et voilà quatre heures plus tard, j’étais encore au bar du restaurant m’amusant avec un group de l’école de plongée sous-marine et ils m’ont invitée aussi à leur Christmas Party la semaine suivante ainsi que à faire un tour de plongée avec eux ! Donc mon dîner c’était très bon, mais j’ai aussi bien gagné des amis.

Ajouter un commentaire