Akumal, Yucatan, Mexique

Si vous êtes à la recherche de la plus parfaite et discrète escapade tropicale, pas la peine d’aller plus loin qu’Akumal, au Mexique. Située dans la péninsule du Yucatan, Akumal est sise au cœur même de la Riviera Maya, cette région au sud de Cancun, au bord de la spectaculaire et étincelante Mer des Caraïbes.

Cette petite ville pittoresque en bord de mer constitue l’une des sorties de l’autoroute principale, aussi soyez sûr de ne pas clignez des yeux en conduisant ou la dépasserez !
Un large choix de solutions d’hébergement existe, des casitas, villas de luxe en bord de mer, jusqu’aux condominiums (de spacieuses maisons idéales pour recevoir jeunes mariés, réunions de famille ou groupes similaires). Aux dimensions très humaines, cette petite ville a un rythme plus calme et apaisant que bien d’autres stations balnéaires. C’est vraiment la destination idéale pour des vacances relaxantes, se reposer et récupérer.

On est décontracté, à Akumal, et avec ses magnifiques plages, c’est l’endroit idéal pour déconnecter. De très bons restaurants, locaux, offrent aux touristes beaucoup de diversité. Pour des activités plus intenses, un club emmène les aventuriers plonger en eau libre ou même dans des cénotes, ces sortes de grottes sous-marines qu’on trouve en pays Maya. C’est une expérience unique ! La baie d’Akumal déborde de vie, tortues de mer et poissons tropicaux. Son nom signifie d’ailleurs « lieu des tortues » en langue maya. Le lagon Yal-ku, quant à lui, fourmille aussi de faune aquatique, ce qui est merveilleux pour les plongeurs. Toutes les précautions sont prises pour protéger ces eaux et cela peut aller jusqu’à interdire l’utilisation de certains écrans solaires qui pourraient polluer ou altérer leur pureté.

Nous avons visité Akumal au mois d’octobre et nous avons adoré ses douces températures, entre 21 et 27°C. Bien sûr, Akumal constitue aussi une base idéale pour un bon nombre d’expéditions très variées dans les environs immédiats:

www.locogringo.com/research/eco-parks.html

Nous avons tellement hâte d’y retourner !

Ajouter un commentaire